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Déclaration sur la protection des données

1.  Qui sommes-nous?

Sahag SA (ci-après ”Sahag“, ”nous“, ”notre” ou ”nos”) vous remercie de l'intérêt que vous portez à son site Internet.

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. C’est pourquoi nous nous engageons à traiter vos données personnelles avec la plus grande responsabilité et respectons bien sûr la loi fédérale Suisse sur la protection des données (DSG), le règlement sur la protection des données (DSV) ainsi que, lorsqu'il est applicable, le Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) et toute autre directive applicable en matière de protection des données.

Afin de garantir une offre de services adaptée et personnalisée aux besoins de ses clients, Sahag doit collecter et utiliser certaines données personnelles.

La présente politique de confidentialité s'applique à toutes les opérations de traitement des données relatives à nos échanges avec vous, sauf si nous fournissons des informations complémentaires ou spécifiques.

Si vous nous transmettez des données personnelles d'autres personnes (par exemple des membres de votre famille, des accompagnateurs, des personnes recommandées), assurez-vous que ces personnes ont pris connaissance de la présente politique et qu'elles ont accepté de nous transmettre leurs données. Toutes les informations personnelles que vous nous communiquez doivent être véridiques.

2. Responsable du traitement de vos données personnelles

La société suivante est responsable du traitement des données, conformément à la législation en matière de protection des données:

Sahag AG

Hubstrasse 104

9500 Wil SG

Suisse

Vous pouvez nous contacter par e-mail: info@sahag.ch ou par téléphone: (+41) 071 929 85 00.

Vous pouvez nous faire part de vos demandes relatives à la protection des données en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante: datenschutz@sahag.ch

3. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles obtenues dans le cadre de nos relations commerciales et de nos contacts avec nos clients, prospects, participants de nos cours et abonnés (newsletters, etc.) et toute autre personne liée (partenaires commerciaux, etc.), ainsi que les données collectées lors de l’utilisation ou toute autre fonctionnalité de notre site.

Nous pouvons cependant collecter des données personnelles à partir d'autres sources. Il s'agit notamment de renseignements sur la solvabilité et d'autres informations similaires fournies par des organismes de crédit, de données fournies par des revendeurs d'adresses, des prestataires de services financiers lorsque vous effectuez des paiements en ligne, et de données vous concernant transmises par des tiers, par exemple dans le cadre d'une procédure administrative ou judiciaire.

Selon le type de relation commerciale, nous traitons les catégories suivantes de données personnelles:

- données de base (par exemple: nom, adresse, nationalité, date de naissance, adresse électronique, numéro de téléphone, profession, employeur et secteur) ;

- données contractuelles et financières (par exemple: type et contenu de contrat, conditions commerciales applicables, début et durée du contrat, éléments de facturation, informations de paiement, autres données économiques) ;

- données secondaires de télécommunication (par exemple: numéro de téléphone, date, heure, durée et type de connexion, indications de localisation, adresse IP, numéros d'identification des appareils) ;

- données d’interaction et d’utilisation (par exemple: échanges, contenu des chats, enregistrements vocaux, informations du service client, préférences du client, type de terminal, paramètres de l'appareil, système d'exploitation, logiciels, informations relatives à l'exercice des droits) ;

- documents et informations spécifiques liées aux candidatures à un emploi (lettre de motivation, CV et photo, certificats de travail, diplômes, attestations de formation) ;

- informations relatives au site Internet (par exemple: site web, adresse IP, données de cookies, paramètres du navigateur, fréquence et durée des visites sur le site, termes des recherches, clics sur le contenu, site web d'origine).

4. Finalités du traitement des données

Nous traitons principalement vos données personnelles pour conclure et exécuter les contrats que nous concluons avec vous, que ce soit dans le cadre d’une inscription à des cours de taping ou de la création d'un compte client, mais également aux fins définies ci-après, lorsque nous y sommes autorisés et qu’elles nous semblent appropriées:

- L’offre et le développement de nos offres, services, site web et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;

- L’exécution des contrats de vente, incluant la livraison, le traitement des paiements, la gestion des créances ainsi que le traitement des retours, des réclamations et des garanties ;

- La vérification de solvabilité lors de la sélection du mode de paiement (achat sur facture) ;

- Le suivi de votre compte client ;

- Nos échanges et le traitement de vos demandes ;

- Le suivi de la procédure de candidature ;

- Le service client ;

- L’analyse du comportement d’achat et de commande de nos clients afin d'améliorer notre gamme et la présentation de nos articles sur le web, par exemple en les organisant dans des segments de clientèle spécifiques ;

- L’organisation de cours, de séminaires et d'événements ;

- La publicité et le marketing, par exemple pour des événements clients, l’envoi de publicités ciblées et de messages marketing par courrier, e-mail, SMS ou notifications push via Internet, application, téléphone ou tout autre canal sur lequel nous détenons vos coordonnées, mais également dans le cadre de campagnes marketing individuelles telles que des événements et concours, si vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’envoi de publicité en tant que client existant en vous désinscrivant de la liste de diffusion via un lien dédié dans les newsletters marketing ou par e-mail à info@sahag.ch ;

- Les études de marché, la veille média ;

- L’accès, la gestion et la personnalisation de notre site Internet ;

- Le contrôle et le respect des obligations légales pour détecter, examiner et prévenir les abus et pour revendiquer et défendre des droits ;

- La revendication de droits légaux et leur défense dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;

- À des fins internes, telles que la préparation et l’exécution d’achat et de vente d’entreprises et transactions similaires, l'administration et la gestion de nos ressources informatiques et autres, la comptabilité, l'archivage, la formation et autres buts administratifs, l'analyse et l'amélioration de nos procédures internes, la garantie de la sécurité de nos collaborateurs, de nos bâtiments et sites ;

- La préservation de nos intérêts et la protection de nos droits.

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à des fins spécifiques, nous traiterons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, seulement si nous ne disposons pas d'une autre base juridique et en avons la nécessité. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'aura toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués. Le traitement peut ensuite servir à exécuter nos prestations, à mettre en application des mesures contractuelles et à répondre à des requêtes. En outre, le traitement peut reposer sur notre intérêt légitime ou sur des obligations légales.

 5. Prise de contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple par e-mail ou par téléphone), nous traitons les données personnelles que vous nous communiquez afin de répondre à votre demande et de pouvoir vous contacter. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de données en indiquant votre refus à info@sahag.ch.

 6. Newsletters et mailings marketing

Nous ne vous enverrons des newsletters et des mailings marketing uniquement si vous vous êtes abonné à l'une de nos newsletters ou lorsque les conditions légales régissant l'envoi de mailings marketing sont remplies. Vous pouvez à tout moment vous désabonner des newsletters et des mailings marketing en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans leur contenu ou en envoyant un e-mail à info@sahag.ch.

 7. Création d’un compte client, commandes et paiements en ligne

Si vous souhaitez ouvrir un compte client ou passer une commande en tant qu'invité, certaines de vos informations sont nécessaires, notamment vos coordonnées et votre adresse de livraison. Ces données sont indiquées dans le formulaire correspondant, celles étant obligatoires sont marquées d'un astérisque (*). Ces informations sont nécessaires au traitement de votre commande, à la livraison des produits commandés, à la garantie d'un paiement conforme ainsi qu'au traitement et à l'exécution du contrat.

Si la commande vise à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles, il s'agit d'une base supplémentaire du traitement de vos données personnelles.

Dans le cadre de la commande, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (tels que des sociétés de transport et de services de paiement) reçoivent les données nécessaires à son traitement.

Les données n’étant pas indiquées comme obligatoires sont fournies librement. Elles nous permettent d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter si nécessaire par un autre moyen de communication pour exécuter le contrat, ou encore de collecter et d'analyser des statistiques afin d'optimiser nos offres.

Vos données personnelles sont effacées ou anonymisées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées. C'est notamment le cas lorsque votre commande a été intégralement traitée et que vous avez supprimé votre compte client (si vous en avez créé un), à condition qu’aucune obligation légale ne s’oppose à cette suppression.

Si vous achetez des produits ou services payants sur notre site Internet, il vous faudra, selon le produit, le service et le mode de paiement souhaité, fournir certaines données supplémentaires, telles que les coordonnées de votre carte bancaire ou votre identifiant auprès de votre prestataire de paiement. Nous transmettons ces informations, ainsi que le montant et la date de l’achat, aux prestataires de paiement concernés. Il vous est ainsi recommandé de consulter les informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier sa politique de confidentialité et ses conditions générales de vente.

 8. Cookies, tracking et autres technologies liées à l’utilisation de notre site

Lorsque vous consultez notre site et faites des achats sur notre boutique en ligne, nous traitons des données techniques, telles que des informations sur l'heure d'accès au site, la durée de la visite, les pages consultées, et des informations relatives au terminal utilisé. Ce traitement se fait dans le but de rendre notre site accessible, mais également pour garantir la sécurité informatique et améliorer le confort d'utilisation.

Nous utilisons également des «cookies» et des technologies similaires telles que les «pixel tags» ou les «web beacons» pour reconnaître les visiteurs du site, étudier leur comportement et identifier leurs préférences. Un cookie désigne un petit fichier envoyé par le serveur sur votre ordinateur, permettant de reconnaître un appareil ou un navigateur spécifique.

Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site (par exemple le panier d'achat dans la boutique en ligne) et sont automatiquement supprimés après la visite. Nous utilisons d'autres cookies pour sauvegarder les paramètres lors d'une visite ultérieure, pour obtenir des statistiques anonymes sur l'utilisation de notre site et pour personnaliser le contenu de notre site.

Nous utilisons en outre des cookies émanant de sociétés tierces pour leur permettre de collecter les informations nécessaires à leurs services. En effet, ces fournisseurs peuvent ainsi obtenir des données sur votre utilisation du site et ainsi livrer leurs services, principalement des analyses statistiques d’usage du site. Toutefois, les sociétés tierces peuvent, si nécessaire, combiner les données collectées sur vous à celles provenant d'autres sites que vous avez consultés et les utiliser à leurs propres fins (par exemple pour des publicités sur leurs sites partenaires). Si vous possédez un compte auprès du fournisseur concerné, celui-ci pourra alors vous identifier.

À l’heure actuelle, nous pouvons notamment utiliser les offres des prestataires de services et partenaires publicitaires mentionnés ci-après. Vos coordonnées et d'autres informations sur les différents traitements de données peuvent être consultées dans la politique de confidentialité correspondante:

Services fournis par Google:

Prestataire de services: Google LLC (États-Unis) ou, en cas de résidence habituelle dans l'Espace Économique Européen (EÉE) ou en Suisse, Google Ireland Limited (Irlande). Informations générales sur la protection des données: «Principes de confidentialité et de sécurité», «Règles de confidentialité», «Guide de confidentialité des produits Google», «Comment Google utilise les cookies», «Annonces que vous pouvez contrôler» ; conditions de traitement des données: «Conditions de Google de traitement des données» ; cadres légaux de transfert des données: Data Privacy Framework (DPF), clauses contractuelles standard «Cadres légaux de transfert des données publicitaires Google».

Google Tag Manager

Notre site web utilise Google Tag Manager. Cet outil permet de gérer avec efficacité les balises de site, des emplacements insérés dans le texte source du site concerné afin d’intégrer par exemple des éléments de site fréquemment utilisés comme le code dédié aux services d'analyse web. Google Tag Manager fonctionne sans cookies et déclenche d'autres balises qui, elles, peuvent éventuellement collecter des données. Google Tag Manager n’a pas accès à ces données. Si une désactivation est faite à l’échelle du domaine ou des cookies, elle reste valable pour toutes les balises de tracking mises en place par Google Tag Manager.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les règles d'utilisation de Google Tag Manager.

Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics 4 à des fins d'analyse de notre site et de ses visiteurs, ainsi que de marketing et de publicité.

Google Analytics utilise des cookies enregistrés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autre) permettant d'analyser votre usage de notre site. Cela nous permet d'évaluer le comportement d'utilisation de notre site et d’optimiser notre offre grâce aux statistiques et rapports obtenus.

Si elle est mise en place: nous utilisons la fonctionnalité User-ID. Elle nous permet d'attribuer un identifiant unique et permanent à une ou plusieurs sessions (et aux activités durant ces sessions) et d'analyser le comportement des utilisateurs sur tous les appareils.

S’ils sont mis en place: nous utilisons les signaux Google. Ce sont des données de session nous permettant de collecter dans Google Analytics des informations supplémentaires sur les utilisateurs ayant activé la personnalisation des annonces (intérêts et données démographiques) et de leur envoyer des messages de campagnes de remarketing multi-appareils.

Dans Google Analytics 4, l'anonymisation des adresses IP est activée par défaut. Ainsi, votre adresse IP est préalablement raccourcie par Google en Suisse ou dans l'UE/EEE avant d'être transmise. Dans certains cas exceptionnels, votre adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie ensuite.

Vous pouvez empêcher la saisie et la transmission à Google des données recueillies par les cookies, en lien avec votre utilisation de notre site (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google, vous pouvez utiliser les outils de paramétrage et de désactivation de Google.

Vos données personnelles sont supprimées ou anonymisées au-delà de 24 mois. La durée de vie maximale des cookies de Google Analytics est de 2 ans. Les données dont la durée de conservation est atteinte sont automatiquement supprimées une fois par mois.

Vous pouvez avoir un aperçu de l'utilisation des données dans Google Analytics et des mesures prises par Google pour protéger vos données dans le centre d'aide Google Analytics.

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation de Google Analytics et les conditions de confidentialité de Google pour obtenir davantage d’informations.

Google AdSense

Notre site web utilise «AdSense», outil issu des services marketing de Google dédié aux annonces publicitaires de tiers. Cet outil utilise des cookies permettant à Google et à ses sites partenaires de diffuser des annonces en fonction des visites des internautes sur ce site ou ailleurs. Google AdSense utilise également ce que l'on appelle des balises web (images graphiques invisibles qui analysent et enregistrent le fichier journal). Ces balises web permettent d'étudier des informations de trafic des visiteurs sur les pages de l’annonce. Les informations générées par les cookies et les balises web sur l'utilisation de notre site (y compris l'adresse IP des utilisateurs) et l’affichage de formats publicitaires sont transmises à un serveur de Google situé soit aux États-Unis, soit en Irlande, pour y être enregistrées. Google peut diffuser ces informations à ses partenaires contractuels. La société ne recoupera cependant pas votre adresse IP avec toute autre donnée personnelle vous concernant qu’elle pourrait détenir.

Vous pouvez empêcher le dépôt de cookies de Google AdSense de différentes façons: en modifiant les paramètres de votre navigateur, en désactivant les annonces personnalisées de Google, en désactivant les annonces personnalisées des fournisseurs appartenant au réseau d’autorégulation «About Ads» ou en les désactivant de façon permanente grâce à un module complémentaire de navigateur.

Vous retrouverez de plus amples informations dans la documentation Google mentionnée précédemment.

Google reCAPTCHA

La fonction reCAPTCHA nous permet de déterminer si une requête (par exemple dans un formulaire) est effectuée par un être humain ou de manière automatisée par un programme informatique (appelé robot ou bot). Nous cherchons ainsi à garantir la sécurité de notre site et à le protéger, en particulier des requêtes automatisées (ou attaques) et des spams.

Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site à l'aide de différents critères. Ces analyses s'effectuent entièrement en tâche de fond et débutent automatiquement dès que vous accédez à notre site. Pour distinguer un visiteur humain d’un robot, Google analyse différentes informations, comme l'adresse IP du terminal utilisé, le temps passé sur le site, le navigateur et le système d'exploitation employés ou les mouvements de la souris.

Vous retrouverez de plus amples informations dans la documentation Google mentionnée précédemment.

Solution de vente en ligne Peppershop:

Pour notre boutique en ligne, nous utilisons les solutions de vente PepperShop (logiciel, matériel) du fournisseur Glarotech GmbH, Hubstrasse 104, CH-9500 Wil SG (politique de confidentialité de PepperShop). Nous utilisons les cookies ci-dessous afin, par exemple, de sauvegarder le panier d'achat pendant plusieurs clics et de réutiliser fidèlement vos paramètres de langue, de devise, de pays de livraison et de mode de livraison lors de votre prochaine visite:

DEFUNCSESSION: cookie de session qui identifie votre session actuelle. Ce cookie est supprimé à la fermeture du navigateur.

PPS_LOCALE_INFOS: cookie permanent qui contient la langue, le pays, la monnaie, le dernier identifiant de session, le domaine du cookie et la version de sa structure. Ainsi, lors de votre prochaine visite, vous retrouverez immédiatement vos paramètres habituels prédéfinis. Durée de conservation: 2 ans.

jsCookieCheck: enregistre l’autorisation au stockage de données des cookies (Consent Management). Durée de conservation: 1 an.

9. Présence sur les réseaux sociaux

Nous gérons des comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn.

Les données que vous saisissez sur nos pages de réseaux sociaux sont publiées par les plateformes de ces derniers, nous ne les utilisons ou traitons à aucun moment à d'autres fins. Nous nous réservons toutefois le droit de supprimer des contenus si nous l’estimons nécessaire, auquel cas nous communiquerons avec vous via les réseaux sociaux.

Cette communication se fonde sur votre intérêt légitime et le nôtre à échanger des informations par ce biais.

Veuillez noter que les fournisseurs des réseaux sociaux utilisent des méthodes de web tracking. Ce pistage, sur lequel nous n'avons aucun contrôle, peut avoir lieu que vous soyez ou non connecté ou inscrit sur ces réseaux sociaux.

Vous trouverez davantage d’informations sur le traitement des données par les gestionnaires des réseaux sociaux dans la politique de confidentialité du fournisseur concerné:

Facebook, fournisseur: Meta Platforms Inc. (États-Unis)/Meta Platforms Ireland Ltd. (Irlande), politique de confidentialité

Instagram, fournisseur: Meta Platforms Inc. (États-Unis)/Meta Platforms Ireland Ltd. (Irlande), politique de confidentialité

LinkedIn, fournisseur: LinkedIn Corporation (États-Unis)/LinkedIn Ireland Unlimited Company (Irlande), politique de confidentialité.

10. Diffusion et transfert des données à l‘étranger

Nous considérons la confidentialité de vos données personnelles comme fondamentale et respectons le principe de proportionnalité, ainsi que d’autres principes de confidentialité, lors de toute transmission de données. Nos collaborateurs ont uniquement accès à vos données personnelles lorsque cela est nécessaire à la réalisation des objectifs définis et à l'activité des collaborateurs concernés.

Dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins définies dans la section 4. «Finalités du traitement des données», nous communiquons également des données à des tiers ou à des organismes partenaires, soit parce qu'ils les analysent en notre nom (traitement des données dans le cadre d'une commande), soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des organismes suivants (liste non exhaustive):

-       les prestataires de services (tels que les prestataires de services informatiques, de services d’envoi de newsletters, les transporteurs pour l'envoi de marchandises ou les entreprises d'impression pour l'impression des courriers postaux) ;

- les fournisseurs ;

- les entreprises de vérification de solvabilité ;

- les autres partenaires commerciaux de Sahag ;

- les responsables de cours, les organisateurs d'événements ;

- les autorités et les tribunaux en cas de procédure ou de demande de production de documents.

Ces destinataires sont principalement situés en Suisse, mais ils peuvent également être domiciliés à l’étranger. Vos données peuvent être diffusées dans tous les pays (d'Europe et aux États-Unis) dans lesquels sont domiciliés nos prestataires de services (comme Google). Si nous transférons des données personnelles dans un pays ne disposant pas d'une protection des données adéquate, nous prenons les mesures appropriées pour continuer à protéger vos données personnelles (par exemple en convenant de clauses dites standard de l'Union Européenne), en vérifiant que les entreprises concernées sont certifiées conformes au Data Privacy Framework (si le destinataire des données est domicilié aux États-Unis ou y stocke les données) ou en nous appuyant sur les exceptions légales telles que le consentement, l'exécution d'un contrat ou la constatation, l'exercice ou la mise en œuvre de prétentions juridiques.

11. Durée de conservation des données personnelles

Vos données sont uniquement traitées et conservées pendant la durée exigée par la loi, ou nécessaire à la fourniture du service demandé ou à la poursuite des objectifs visés. Cela correspond essentiellement à la durée de la relation commerciale (de la formation du contrat à son exécution et sa conclusion), conformément aux obligations légales de conservation et de documentation ainsi que dans un intérêt commercial légitime (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Si aucune disposition légale ou contractuelle ne s'y oppose, nous supprimons ou anonymisons vos données à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement selon nos procédures habituelles.

12. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées sur le plan technique (cryptage, anonymisation, archivage, limitation d'accès, sauvegarde des données, entre autres) et organisationnel (par exemple: instructions données à nos collaborateurs, accords de confidentialité, vérifications) afin de préserver la sécurité de vos données personnelles, de les protéger des traitements abusifs ou illégaux et de prévenir les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès frauduleux. Nous imposons également à nos sous-traitants la prise de mesures de sécurité adéquates. Les risques de sécurité ne peuvent cependant être totalement éliminés ; des risques résiduels sont inévitables

13. Vos droits

Dans le cadre de la législation applicable sur la protection des données et lorsque celle-ci le prévoit, vous disposez des droits suivants:

- le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant, et lesquelles ;

- le droit de nous demander de rectifier des données si elles sont inexactes ;

- le droit de nous demander l'effacement de vos données ;

- le droit de nous demander l’accès à certaines données personnelles dans un format électronique courant ou leur transmission à un autre organisme ;

- le droit de révoquer un consentement, si c’est sur ce dernier que notre traitement se base ;

- le droit de vous opposer au traitement de vos données, en particulier à celui effectué à des fins de marketing direct, de profilage pour de la publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement ;

- le droit d'obtenir sur demande des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits ;

- le droit d'exprimer votre position sur les décisions individuelles automatisées et de demander leur réexamen par une personne physique.

Pour exercer ces droits, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse datenschutz@sahag.ch.

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations (par exemple si nous sommes dans l’obligation de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire et que nous pouvons l'invoquer ou si elles nous sont nécessaires pour faire valoir des droits). Si tel est le cas, nous vous en informerons.

Vous avez en outre le droit de faire valoir vos droits auprès de la justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. En Suisse, il s'agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Vous retrouverez une liste des autorités de l'Espace Économique Européen (EÉE) ici: https://www.edpb.europa.eu/csc/about-csc/members-coordinated-supervision-committee_de.

14. Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons expressément le droit de compléter ou de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité. La version publiée sur notre site fait foi.

Les cookies sont de petites informations textuelles qui sont enregistrées dans votre navigateur et qui sont toujours disponibles lors de vos visites suivantes. Ainsi pouvons-nous par ex. conserver votre panier d'une fois sur l'autre et afficher correctement vos paramètres de langue, monnaie, pays de livraison et type d'envoi lors de votre visite suivante sur notre site. Le cookie lui-même ne contient aucune donnée personnelle. La plupart des navigateurs disposent de paramètres pour visualiser les cookies et, le cas échéant, les supprimer.

  • PEPPERSESS: Cookie de session qui identifie votre session actuelle. Ce cookie est supprimé après fermeture du navigateur.
    Durée de conservation: Session
  • PPS_LOCALE_INFOS: Cookie permanent qui contient la langue, le pays, la monnaie, le dernier identifiant de session, le domaine du cookie et la version de cette structure de cookie. Ainsi, lors de votre visite suivante, vos paramètres habituels sont préconfigurés.
    Durée de conservation: 2 années
  • jsCookieCheck: Sauvegarde l'autorisation du stockage des données des cookies (gestion des autorisations).
    Durée de conservation: 1 année
  • google-analytics-opt-out: Utilisé pour indiquer à Google Tag Manager si l'utilisation de Google Analytics est autorisée.
    Durée de conservation: 1 année
  • Google reCAPTCHA: Ce site utilise Google reCAPTCHA, un formulaire de protection contre les robots de la Google Inc. ('Google'). Google reCAPTCHA utilise des 'cookies', qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Web à analyser s'il s'agit d'une personne ou d'une machine qiui visite le site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site sont généralement analysées, transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis.
    Il s'agit d'un fournisseur américain.

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